Juin 2017.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous faisons le tri chez nous, que nous essayons de revenir à l’essentiel.
Notre esprit devient de plus en plus léger et de nouvelles idées nous passent par la tête…
Certaines sont terre à terre tandis que d’autres sortent un peu plus de l’ordinaire.
Parmi elles, un désir auquel nous pensons depuis longtemps mais que nous n’avons pas encore osé réaliser: prendre un congé parental de plusieurs mois afin de voyager en famille.
Nous sommes heureux et enthousiaste de partir à l’aventure mais la peur de l’inconnu nous angoisse un peu…
Nous sortons de notre zone de « confort ».
Chaque journée est tellement bien rythmée par nos obligations quotidiennes que nous nous demandons ce que nous allons faire de cette nouvelle liberté qui s’offre à nous.
Et bien, nous allons tout simplement profiter de la vie à 4: jouer avec les enfants, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, ou bien encore rendre visite à la famille et aux amis vivant à l’étranger et que nous n’avons pas vu depuis longtemps.
Je suis persuadée que le désencombrement de notre maison combiné au besoin de plus de simplicité dans notre vie, nous a profondément aidé dans ce fameux « déclic » et jamais nous n’aurions sauté le pas si nous n’avions pas revu nos priorités.
Car faire de l’espace autour de soi permet aussi à notre esprit de s’ouvrir et de voir la vie différemment.
Une vie que plusieurs d’entre nous souhaitent secrètement mais que nous remettons à plus tard la plupart du temps: quand nous aurons le temps, quand nous aurons plus d’argent, quand…, quand…
Les enfants ayant moins de 6 ans et n’étant pas encore en obligation scolaire, nous nous sommes dit que c’était le moment idéal!
Nous avons alors averti nos employeurs respectifs, la crèche et l’école de notre décision de partir du mois de janvier au mois d’août 2018.
Les côtés pratiques et administratifs réglés, nous allions enfin concrétiser notre rêve: voyager en famille durant 8 mois!